CSD NEWS 0065/2020 : Communication problème masques

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Nous voulions par ce message apporter quelques précisions concernant un sujet majeur et essentiel : notre protection.

En effet, ce vendredi 24 avril, il a été relaté dans les médias qu’il pouvait y avoir eu un problème concernant la qualité des masques délivrés aux dentistes des « cabinets de références COVID 19 ».

Pour rappel, dans le cadre de cette pandémie et afin de délivrer à la population des soins bucco-dentaires dans le respect de normes sanitaires strictes conseillées par la santé publique, ces masques, après maintes péripéties, avaient été mis à disposition par le gouvernement.

Ce souci de conformité avait déjà fait l’objet de rumeurs plusieurs jours auparavant au sein d’une association professionnelle et cela faisant suite à un questionnement parmi des membres.

Comme aucun doute n’est permis, nous avons vérifié ces informations qui se sont malheureusement avérées exactes.

Un nouveau lot de masques a donc déjà été demandé et obtenu (et il s’agit bien de VRAIS FFP2).

Lors de nos investigations, nous avons été informés que certains responsables étaient au courant de cette « non-conformité » et nous regrettons amèrement ce manque de transparence et cette attitude unilatérale, faisant fi de l’intérêt général.

Ceci tend une fois encore à démontrer le déni et le manque de respect de certains membres de notre corporation et de certains politiques vis-à-vis de notre profession.

La CSD veut dès lors rassurer tous les cabinets « Covid 19 » en région wallonne qu’une partie de ces nouveaux masques (conformes donc) leur seront prochainement livrés (nous conseillons tout de même de conserver les « défectueux » ; ceux-ci étant devenus une denrée rare, ils pourront toujours servir ultérieurement lorsque la crise sera derrière nous).

Afin de nous assurer de la bonne santé de nos praticiens, nous appellerons dès ce lundi tous les dentistes faisant partie de ces cabinets pour et vérifier qu’aucun n’est tombé malade ou montrerait des signes inquiétants.

Si tel devait être le cas, la CSD mettra tout en œuvre pour intenter des poursuites.

Nous profitons de cette malheureuse aventure pour vous rappeler que le port du masque n’est pas la seule protection pour notre visage et qu’une visière de protection est autant que faire se peut fortement recommandée pendant vos soins.

Nous restons à votre disposition,

Prenez soin de vous

Le conseil d’administration de la CSD

 

© Copyright 2016 - CSD Chambre Syndicale Dentaire ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - Imust.be