CSD NEWS 0058/2020 Prime à Bruxelles / Disponibilité de Masques

Chères Consoeurs,

Chers Confrères,

PRIME compensatoire à BRUXELLES

Le gouvernement bruxellois annonce de nouvelles mesures pour venir en aide aux secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus et le confinement qui a suivi. Il s’agit entre autres de nouvelles mesures économiques comme une prime unique pour les secteurs qui n’ont pas été contraints de fermer lors du confinement mais qui ont vu leurs activités diminuer.

Cette prime compensatoire d’un montant de 2.000 euros s’adresse “aux entrepreneurs et micro-entreprises » (entre 0 et 5 ETP) qui connaissent une baisse significative d’activité en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19”. Sont visés, par exemple, les petits artisans, les chocolatiers, le secteur de la construction.

Les modalités de l’octroi de cette prime compensatoire sont en cours de définition.

Pour la Wallonie, cette demande de soutien a été bien entendu introduite par la CSD. Elle reste  à cette heure sous la loupe des ministres de la région. La CSD y reste très attentif et vous tiendra informé dès que de bonnes nouvelles nous parviendront.

 

DISPONIBILITÉ de MASQUES

Des membres nous ont fait part du fait  qu’ils avaient pu obtenir des masques (ffp2 ou ffp3 ) auprès de leur commune. Certaines d’entre elles en ont effectivement reçus.

Renseignez vous auprès de votre commune du cabinet  et/ou commune domicile

Bien confraternellement,

Le Conseil d’Administration de la CSD

© Copyright 2016 - CSD Chambre Syndicale Dentaire ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - Imust.be