CSD NEWS 0052/2020 Demande confraternelle pour la prise en charge des urgences

IMPORTANT

 

Chers Collègues,

Comme vous le savez déjà, nous avons mis sur pied un système de cabinets de références pour assurer les urgences de celles et ceux qui ne sont pas en mesure de les prendre en charge en cette période.

Nos collègues ont de ce fait beaucoup de travail et malheureusement trop souvent des patients agressifs car mal informés et mal orientés.

Nous vous rappelons et vous demandons de faire preuve de confraternité envers ces collègues et de bien évaluer par téléphone le niveau d’urgence de ces patients avant de les référer.

NB : La liste de ces cabinets est mise à jour quotidiennement, nous vous remercions donc de la consulter à chaque fois que vous devez référer un patient.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1H3MFhvYv6gnsaRCLWMfC8J_5xNicHVMuGK0kQm62vzk/edit#gid=1826822454

Afin de faciliter les consultations téléphoniques, nous avons mis ci-joint l’arbre décisionnel réalisé par nos confrères de l’UCL.

Nous vous rappelons également que vous pouvez attester ces consultations téléphoniques :

Code 389012 : avis téléphonique avec référencement éventuel pour un soin à donner.

  • Attestable uniquement les jours non concernés par votre propre rôle de garde (garde organisée et reconnue par le listing de cabinets de référence).
  • Ce code ne peut être attesté que 10 x / jour / praticien.

Code 389034 : avis téléphonique avec référencement éventuel pour un soin à donner.

  • Attestable uniquement dans le cadre du service de garde organisé.
  • Ce code ne peut être attesté que 20 x / jour / praticien.

 

D’avance, merci.

Confraternellement,

 

Le conseil d’administration de la CSD.

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