CSD NEWS 0049/2020 : Inégalités nord/sud au sein de la profession !

Chères Consœurs, Chers Confrères,

 

Le Covid-19 semble ne pas encore avoir atteint son pic mais divise déjà notre profession au niveau des régions.

Pendant que certains ministres régionaux francophones nous renvoient vers leurs homologues fédéraux, nos confrères flamands, eux, reçoivent, en plus des indemnités octroyées par le gouvernement fédéral, une prime de la région flamande de 3000€.

Cette prime permettrait à beaucoup d’entre nous de répondre à nos obligations financières ou de s’équiper correctement pour affronter la menace.

Nous avons pris contact avec les cabinets ministériels compétents afin de leur faire part de cette injustice et, nous les avons aussi prévenus du risque et du danger d’un déconventionnement majeur au sein de notre profession en cas de manque de soutien de nos Autorités.

Evidemment, nous comprenons que certains veuillent faire des économies “Ventre affamé n’a pas d’oreille ” mais la santé, surtout en ce moment, est plus que jamais prioritaire.

Il serait inacceptable que la dentisterie devienne une médecine linguistique…

Pour appuyer notre message et notre combat, nous comptons donc plus que jamais sur vous pour signer la pétition que nous avons lancée et qui, nous en sommes certains, nous donnera plus de poids dans nos négociations.

https://www.change.org/p/grincement-de-dents-chez-les-dentistes-les-oubli%C3%A9s-du-covid-19?source_location=petitions_browse

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données à ce dossier,

 

Le conseil d’administration de la Chambre Syndicale Dentaire

© Copyright 2016 - CSD Chambre Syndicale Dentaire ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - Imust.be