CSD NEWS 0038/2019 : Quid de l’accord dento mutualiste à la suite de la Dento-Mut de ce jeudi 23 mai 2019 ?

Chères Consoeurs,

Chers Confrères,

 

Nous n’avons malheureusement pu que constater que Madame la Ministre campe sur ses positions.  Le nombre de dentistes ayant refusé l’accord étant toujours supérieur à la barre légale fatidique de 40 %, la Ministre refuse toujours que l’accord entre en vigueur et cela seulement pour un dépassement de 0,25 % ,soit quelques dentistes. Cependant, les stagiaires, en fin d’étude diplômés sous peu, seront d’office conventionnés ce qui fera remonter le taux de conventionnement à plus de 60 % permettant ainsi à l’accord d’entrer en vigueur.

La situation devrait donc être régularisée au plus tôt début juillet , soit dans le courant de l’été.

Nous vous incitons donc malheureusement à la patience. De plus, la CSD compatissante de la situation des stagiaires en fin de stage attendant leur numéro d’inami définitif, s’est vue également refuser la proposition d’élargir à 3 mois à la place de 2 mois la période durant laquelle les jeunes diplômés peuvent continuer à utiliser leur numéro d’inami provisoire. Ce refus est de nouveau motivé par le respect de la loi,  qui stipule que ce numéro provisoire reste valable 2 mois point final.

Il faudrait que le président de la commission d’agrément, issu de la SMD organise cette fois-ci de façon valable avec l’administration, les dates des réunions de la commission d’agrément dentiste généraliste, de façon à éviter à nouveau comme l’année passée qu’une bonne centaine de dentistes se retrouvent encore une fois sans numéro inami définitif, se voyant ainsi injustement privés de travail étant donné que leurs patients ne sont pas remboursés.

Nous revenons vers vous à ce sujet dès que nous aurons des informations pertinentes à vous communiquer. La CSDtravaille toujours pour vous ne l’oubliez pas dans vos votes.

Votez n° 5

 

Bien confraternellement,

Dt Alleene Th

Président CSD

© Copyright 2016 - CSD Chambre Syndicale Dentaire ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - Imust.be