CSD NEWS 0060/2020

Chères Consœurs, Chers Confrères, Cher(e)s Membres,

 

Nous espérons tout d’abord que vous et vos proches vous portez bien.

En effet, l’épidémie de coronavirus et la crise sanitaire que nous vivons actuellement ont des conséquences désastreuses pour notre profession mais également dans notre vie quotidienne.

Plus que jamais, nous avons besoin d’être solidaires pour pouvoir surmonter ces difficultés et celles qui, malheureusement, risquent d’apparaître.

Comme vous avez peut-être déjà pu le constater ces dernières semaines, le nouveau conseil d’administration de la Chambre Syndicale Dentaire n’est pas resté inactif face aux inquiétudes crées par cette crise.

Pour rappel, des décisions et des mesures ont été prises en seulement quelques jours pour :

✓   L’élaboration des recommandations « Coronavirus » à destination de la profession

✓   La mise en place et la gestion quotidienne des cabinets de références « urgences dentaires COVID-19 »

✓   L’achat de matériel de protection ainsi que la logistique et la distribution des masques vers les cabinets de référence

   L’obtention de codes INAMI pour les consultations téléphoniques

   Prime compensatoire de 2000€ pour les dentistes de la Région bruxelloise

       Nous pouvons aussi vous annoncer que grâce aux cotisations, nous avons pu acquérir un stock de
masques KN95 répondant à la norme GB26262-2006
(accrédité par un laboratoire repris dans la liste CNAS du SPF Économie) ainsi que des visières de protection (en cours d’acheminement).Ceux-ci seront distribués gratuitement à nos membres.

Les dossiers actuellement en cours sont :

✓   La négociation avec la Région wallonne pour l’obtention d’une prime compensatoire (comme pour les régions bruxelloises et flamandes)

✓   Concertation avec l’INAMI pour la création de codes de remboursement pour le matériel de sécurité nécessaire et obligatoire.

✓   La généralisation et l’approvisionnement de tests de dépistages destinés aux dentistes et à leurs patients

   L’élaboration d’un plan de « déconfinement » en collaboration avec les différentes associations professionnelles du pays (Flandre, Bruxelles, Wallonie)

C’est malheureusement dans les moments les plus difficiles que nous nous rappelons que seuls, nous n’arrivons à rien. Notre devise « L’Union fait la force » résonne et reflète un atout majeur pour se faire entendre.

Les intérêts et la défense de notre profession sont (et seront) toujours notre principale préoccupation mais, sans vous, nous n’y arriverons pas.

Grâce aux efforts de chacun et à votre soutien, nous pourrons ainsi en cette année tourmentée, encore améliorer nos services et représenter les dentistes wallons et bruxellois.

C’est pourquoi, si ce n’est déjà le cas, nous vous invitons à devenir membre de la CSD ou à renouveler votre affiliation. Vous pourrez retrouver en annexe les documents d’inscription à nous renvoyer par courrier ou par mail sur csd@incisif.org ou vous inscrire directement
via ce formulaire online.

Nous vous remercions d’avance pour la confiance que vous nous accordez,

Confraternellement,

Le conseil d’administration de la Chambre Syndicale Dentaire

 

© Copyright 2016 - CSD Chambre Syndicale Dentaire ASBL - TOUS DROITS RESERVES Produit par ESI-Informatique.com - Imust.be